Nos sites sont tous RESPONSIVE DESIGN avec un RÉFÉRENCEMENT NATUREL OPTIMISÉ, en bref au top des nouvelles technologies pour des sites web modernes et efficaces

NOS STANDARDS

Et l’Ergonomie WEB ?

Entre vous & nous comment ça se passe ?

Déroulement d’un projet

Les différents types de sites

SITE INTERNET RESPONSIVE DESIGN

Quelle est l’importance d’un site responsive design ?

Si vous avez déjà un site web pour votre activité, votre entreprise ou votre boutique, vous vous posez certainement la question : Pourquoi devrais-je engager de nouveaux frais pour passer ou refondre mon site internet en un site responsive ?? Il y a deux raisons qui nous semblent d’une importance capitale quant à la nécessité d’avoir un site en responsive design.

L’expérience utilisateur

Aujourd’hui un site qui ne s’adapte pas automatiquement à la taille de l’écran d’un appareil connecté va vite agacer l’internaute qui le visite. L’internaute moderne consulte le web via tous les appareils connectés à sa disposition et non plus seulement à partir de son ordinateur personnel ou de bureau. S’il lui faut « scroller » de droite à gauche ou de bas en haut, ou encore zoomer pour avoir accès au contenu alors l’expérience utilisateur est tellement rédhibitoire que l’internaute préférera directement aller voir le site de votre concurrent. Vous perdez ainsi des clients ou des contacts potentiels !

Le moteur de recherche Google

Google a clairement défini qu’il préférait un site responsive à un site non responsive ou qui propose plusieurs versions différentes (une pour les ordinateurs, et une version mobile pour les smartphones et tablettes). Il donne ainsi la priorité aux sites responsives dans les résultats (ou SERP) qu’il affiche pour une requête donnée.

Quelques chiffres (Source : gs.statcounter.com), part de marché google (Mars 2015 à Mars 2016):

Monde : 90.93 % – Yahoo : 3.16 % – Bing : 2.94 %

Europe : 92.52 % – Yahoo : 1.96 % – Bing : 2.89 %

France : 93.96 % – Yahoo : 2.59 % – Bing : 3.03 %

Comme on peut le voir sur ces chiffres Google représente en France 93,96 % de part de marché des moteurs de recherches. Ainsi on ne peut pas ne pas tenir compte des désirs de Google quant au type de site qu’il préfère. Google préfère ne pas avoir à indexer deux sites proposant semblablement le même contenu alors qu’il peut si le site internet est bien construit n’indexer qu’un seul site (c’est à dire 1 seule URL par page présente sur le site).